Une association apolitique et sans but lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901,relative au contrat de l’association, le décret du 16 août 1901,les lois et règlements en vigueur ayant pour titre : Femmes Handicapées" Faziakima", pour créer des relais entre les femmes handicapées ou fragilisées physiquement.
Nous sommes un groupe d'amis,de bénévoles favorisant des relais entre des femmes handicapées, fragilisés.
Partager, aider, mutualiser nos compétences
L’association permettra aux femmes ayant un handicap ou fragilisées de se rencontrer pour partager des moments conviviaux.Elle servira de plate forme pour recenser les besoins, les compétences, pour ensuite les relayer auprès des femmes désireuses, ou demandeuses de services.L’association permettra de partager les techniques et moyens de vivre sa différence en toute dignité.Ce point de rencontre servira de lieu de ressources aux femmes, afin quelles regagnent confiance .
Vivre avec son handicap, Redynamiser sa vie:
L’association permettra aux femmes de retrouver leur dignité et à leur tour de faire valoir leur différence aux femmes vivant à l’étranger, pour lesquelles le handicap reste un tabou familial.
Actionner les Droits, les Conseils :
L’association informera de tous les dispositifs : financiers, techniques qui sont possibles à faire valoir.
Elle aidera à formuler les demandes d’aides, pour aménager ou adapter son habitat,
Voyager Echanger :
L’association permettra aux femmes handicapées, de se mobiliser pour faciliter les voyages afin de rencontrer d’autres femmes porteuses d’un handicap en Province ou à l’étranger. Elle permettra des échanges sur les modes de vie, comment adapter les lieux de vie, l’intégration dans le milieu familial ou professionnel.L’association se mettra à la disposition des différents groupes d’associations ou des particuliers, pour sensibiliser les personnes non concernées par un handicap comment vivre sa différence dans nos cités et quartiers.
Sensibiliser à l’éco-citoyenneté :Consommer autrement sans gâchis, Choix des ingrédients, Recycler.
L’association sera le centre de référence dans le quartier, sur les questions de choix des ingrédients afin d'éviter la surconsommation. Savoir s’alimenter sans gâchis et sainement.Profiter de ce chapitre, pour sensibiliser sur le recyclage des emballages.
Culture :
Œuvrer auprès des responsables de centres culturels, pour faciliter l’ accueil des personnes handicapées.
L’association favorisera des sorties ou séjours à thèmes, soit en France ou lors du voyage à l’étrange